MAISON SAUVAGE YOGA

Découvrez le yoga barre, mais pas que, avec Maison Sauvage Yoga, un des projets que Paris Capitale de la Terre tient à soutenir.

Cette organisation basée à Biarritz fut fondée par Margaux Gazel, professeure à l’écoute des nouvelles pratiques et soucieuse du bien-être

de ses élèves. Elle a pour objectif de partager la pratique du Yoga Barre et du Yoga Vinyasa dans un cadre superbe, et est la pionnière du Yoga barre à Biarritz.

La Maison propose également des week-ends et retraites en bord de mer, et même sa propre collection de vêtements de yoga.


Le Yoga vinyasa (1h) a pour objectif d’apporter à travers un cours en musique une paix intérieure, une confiance en soi renouvelée, et à développer l’endurance, la souplesse et la tonification du corps. Il incorpore des exercices de respiration, des flows fluides et de la méditation.


Le Yoga barre (1h15), quand à lui, est inspiré de la danse classique, alliant des

enchaînements gracieux aux pratiques du Yoga et du Pilates, afin d’apporter un renforcement musculaire ainsi que de permettre de gagner en souplesse et de tonifier et affiner le corps. Il a comme spécificité d’intégrer exercices sur tapis et à la barre, pour faire travailler tout le corps de façons variées.


L'expérience des Week-ends Yoga consistent en trois à cinq jours au cœur du Sud-Ouest dans une villa de rêve, “The Wild House”: grande villa en bois avec piscine, d'une excursion sur la dune du pilat, des repas healthy préparés par une chef ayurvédique et du yoga bien évidemment..!

Des activités variées et optionnelles sont au choix telles que le surf, le paddle, le vélo, des ateliers de céramique ou encore des massages…



Le week-end Yoga consiste en trois jours à la villa, avec au programme des cours de yogas en collaboration avec FunkyYogini, professeure de yoga spécialisée dans le Yoga Yin yang et Hatha à Paris, passionnée par sa pratique, Funky Yogini vous emmènera également une méditation guidée et dans la découverte du pranayama.


Les séjours sont agrémentés d’une excursion, comprennent les repas et un accès à la piscine, le tout inclus dans le prix du week-end, à partir de 330 euros pour les chambres partagées.


Les Retraites Yoga & Dance, offrent sur une durée de cinq jours des cours de danse et de yoga avec deux professeures différentes, dont Margaux et Willemieke, spécialisée en danse venue spécialement des Pays-Bas, pour une retraite orientée Yoga Barre, Vinyasa, Nidra et danse.



La collection de vêtements proposée par Margaux, rappelle l’esprit de la Maison, avec des couleurs chaudes proches de la terre.

La gamme inclut des leggings de yoga, des brassières et des justaucorps, pour se sentir en confiance dans son corps tout en le chouchoutant ! Le flocage du tigre, symbole de la maison est la touche en plus qu’on adore.

Pour couronner le tout, une fabrication en Europe, pour ne pas perdre l’objectif éthique de Paris Capitale de la Terre et Maison Sauvage.


Peu de pièces sont encore disponibles (sans surprise), mais l’e-shop sera bientôt restocké !



Découvrez l'ensemble des pratiques et activités proposées par Maison Sauvage sur leur site www.maisonsauvage-yoga.com .


Les cours collectifs de Yoga reprennent dès cette semaine en plein air et en petit groupe à Biarritz mais si vous n'êtes pas sur place, n'hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter pour recevoir le planning des cours qui continuent deux fois par semaine sur Zoom.


Vous êtes très très impatients de découvrir le yoga par Maison Sauvage, aucun souci des cours thématiques sont déjà disponibles sur leur chaîne Youtube >>>


Pour terminer cet article en beauté, sachez que Paris Capitale de la Terre se joindra à Maison Sauvage Yoga pour l'organisation des activités manuelles et notamment de la céramique pour des créations plaisir lors des week-ends et retraites à la Wild House.


Paris Capitale de la Terre vous souhaite de belles découvertes avec Maison Sauvage Yoga et Namaste à tous les yogis et yoginis qui nous lisent ;)

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout