Vingt et un jours pour changer!




J’ai récemment retrouvé la liste avec mes résolutions pour l’année 2010. Je projetais de faire plus de sport, faire des économies et apprendre le russe. Cela m’amusait car ces résolutions ressemblaient beaucoup à celles que j’avais prises pour l’année 2021 : mettre de l’argent de côté et apprendre le russe !


Alors, ça veut dire qu’en dix ans, je n’ai pas réussi à faire beaucoup d’économies et que les seuls mots russes que je maitrise sont vodka et njet. Ça me dérange ? Pas vraiment.


Alors, pourquoi est-ce que j’ai pris ces résolutions ?


Il paraît que je ne suis pas la seule qui les choisit. Une recherche Google m’apprend que les résolutions les plus prises sont perdre du poids, faire plus de sport et faire des économies.

C’est quand-même curieux qu’on soit si nombreux à vouloir changer à peu près les mêmes choses dans nos vies.


Évidemment, il est bien possible qu’on veuille tous être mince et riche parce qu’on croit que cela nous apportera du bonheur. Pourtant, est-ce que ces choses nous rendent vraiment heureux ? Dans certains cas, si.


Toutefois, j’ai remarqué que les changements qui m’ont marqué le plus étaient liés au développement de ma personnalité.


Alors, comment améliorer sa personnalité ?


Commencez à l’examiner : quels traits de votre personnalité vous caractérisent ? Est-ce qu’il y a des traits que vous aimeriez acquérir ou est-ce qu’il y a des traits qui vous gênent ?


Par exemple : jadis, je cherchais à plaire à tout le monde. C’était un trait qui me gênait car il est impossible de s’adapter aux attentes de n’importe qui et à la fois rester fidèle à soi-même. Après que je m’en sois rendue compte, j’étais résolue à moins me conformer. La conséquence ? Une vie plus détendue. D’ailleurs, en cessant de me conformer, je rencontrerai plus facilement des gens avec qui j’avais plus de centres d’intérêts en commun. Certes, une telle métamorphose ne se produit pas du jour au lendemain. Néanmoins, je crois qu’en admettant certaines habitudes, on les remarque plus facilement dans nos vies quotidiennes et ainsi on peut veiller à ne plus les répéter.


Le bon moment pour changer c'est toujours aujourd'hui plutôt que demain, alors nous vous invitons à laisser tomber les résolutions que vous avez prises début 2021 et à les remplacer par une résolution bien fondée.


Évidemment, nous vous conseillons de travailler sur votre personnalité car cela vous apportera le plus de bienfaits.


Peut-être vous aimeriez être plus discret, indulgent ou patient ? Peut-être vous souffriez d’une phobie que vous aimeriez surmonter ? En tout cas, on est très curieux de savoir ce que vous projetez changer.


Pour vous inspirer, on lance le concours #21daystohappiness ! Partagez un de nos posts en story sur instagram en mentionnant votre résolution @porcelaine_moderne avec le hashtag #21daystohappiness et tentez de gagner un pain à fleurs *21 Days to Happiness*


Le/ La gagnant(e ) recevra un pain à fleur « 21 Days » car 21 journées c’est la période qu’il nous faut généralement pour changer une habitude.


Pain à fleurs *21 days to Happiness* imaginé et réalisé à la main en faïence par Porcelaine Moderne.


Concours jusqu'au 21 juin 2021 à minuit. Tirage au sort le 22 juin à midi.


Rédaction Amélie Cuppens pour Fairytale Agency X Paris Capitale de la Terre




1 vue0 commentaire