Welcome to Winter Wonderland !


Les fêtes de fin d’année sont finies et vous avez certainement descendu le sapin et rangé les décorations de Noël.


Pour que votre maison reste accueillante, nous vous conseillons de garder quelques décorations cosy et élégantes pour évoquer le très chaleureux esprit « Winter Wonderland » ou l'art de créer une décoration douce et festive pour traverser l'hiver.


Au programme, atmosphères, couture, rideaux de lumière et rideaux de laine.Traditions de janvier, galette des Rois et des Reines et conseils avisés.

Pour Caroline Gazel, passionnée d'art de vivre et de fêtes en tous genres, il est traditionnel d’organiser une dégustation de galettes aux saveurs originales et de les partager avec ses amis le troisième dimanche de janvier.


Elle a l’habitude de varier les saveurs chaque année. Au menu, des galettes au matcha, matcha chocolat blanc,la plus gourmande et sa préférée, sésame noir, frangipane aux noisettes et confiture de mûres pour le plaisir de ses invités... ...bien évidemment la galette des Rois et des Reines s'est tenue cette année en comité très restreint.


Bien que ce fût un moment de joie, il ne va pas s'en dire que de ne pouvoir recevoir ses amis proches pour le premier évènement de l'année est tout de même un crêve-coeur et c'est pourquoi nous avons eu envie de partager avec vous cette tradition, pour continuer à célébrer ensemble l'importance des liens d'amitié.


La période ne se prêtant pas aux petites réceptions entre amis, nous vous proposons d'essayer en famille, la petite galette au Yuzu de YingJoy Pastry qui partage avec nous sa dernière recette.


Une galette au Yuzu, doucement acidulée comme un voyage dans d’autres contrées.